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Alors même que le recours au télétravail existe depuis plusieurs mois, il y a toujours des embouteillages, donc réduire les voies de circulation des voitures ne fera qu'accroitre ce problème qui est source de nuisances sonores et de pollution. A l'heure actuelle nous observons énormément de constructions de logements ce... Afficher l'ensemble de l'avis
Alors même que le recours au télétravail existe depuis plusieurs mois, il y a toujours des embouteillages, donc réduire les voies de circulation des voitures ne fera qu'accroitre ce problème qui est source de nuisances sonores et de pollution. A l'heure actuelle nous observons énormément de constructions de logements ce qui signifie à court/moyen terme une hausse de la densité de la population et fatalement plus de véhicules. La vie en banlieue ne peut pas être assimilée à la vie à Paris intramuros où on peut se passer d'un véhicule. Nous constatons sur le visuel des intentions d'aménagement "station jules Ferry" que les arbres d'alignement au milieu des 4 voies de circulation ont disparu. A l'hiver 2017, 48 arbres ont été plantés pour un cout de 430000€, 35 arbres avaient également été plantés précédemment à l'hiver 2014. Si ces arbres disparaissent outre le fait d'avoir le sentiment d'une détérioration du cadre de vie, l'embellissement tant attendu étant sacrifié, c'est aussi la désagréable impression d'environ 800000€ jeter par les fenêtres. En ce qui concerne la création de pistes cyclables, quel espace va t-on rogner pour les créer ? Les trottoirs, les places de stationnement, les arbres ? Ya t-il seulement eu un comptage du nombre de cyclistes qui empruntent les voies "temporairement" mises en place depuis 2020 ? Sincèrement, on en observe très peu, même lorsque le temps est propice à être en 2 roues.. Dernier point : en accompagnant le développement du territoire notamment de la ZAC de Maison Blanche , l'objectif est de favoriser l'accès aux transports et bien sur aux lignes A et E du RER. Par conséquent ces lignes de RER vont devoir faire face à une forte augmentation de leur affluence. Les usagers peuvent donc légitimement s'inquiéter d'autant que la ligne A est déjà à saturation aux heures de pointes et que le trafic est régulièrement perturbé pour cause d'avarie (et cela en dépit des travaux réalisés tous les étés). Comment la ligne A va t'elle supporter une hausse conséquente du nombre de ses voyageurs ? Dans ce contexte qu'est-il envisagé par la région Ile de France pour renforcer la ligne A ? Malheureusement ce point ne semble pas avoir été pris en compte dans le projet du bus des bords de Marne. On peut en déduire que ce sera le problème des usagers de la ligne A.

Caractéristiques du projet
9 février 2021
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Bonsoir, Je suis pour le projet de garder deux voies vers Paris contre une voie vers Chelles; Cependant l'axe de l'ancienne RN34 est déjà très chargée dans le sens Paris le matin et le soir sens Chelles. Ma réflexion n'a pas l'objectif de chasser la voiture de cet axe surtout... Afficher l'ensemble de l'avis
Bonsoir, Je suis pour le projet de garder deux voies vers Paris contre une voie vers Chelles; Cependant l'axe de l'ancienne RN34 est déjà très chargée dans le sens Paris le matin et le soir sens Chelles. Ma réflexion n'a pas l'objectif de chasser la voiture de cet axe surtout que les services proposés des transports en commun sont très loin de satisfaire les exigences de la population pour ce rendre dans les divisions administratives territoriales, pôle économique, et/ou écoles (au sens large) du Département de Seine Saint Denis, ainsi que des villes environnantes de Noisy le Grand, le Perreux sur Marne, Villemomble etc.

Caractéristiques du projet
9 février 2021
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Je m’oppose à la suppression de deux voies de circulation.

9 février 2021
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