Fin de la concertation préalable sur le projet bus bords de marne !

Trois mois après son lancement, la concertation préalable sur le projet Bus Bords de Marne a pris fin le 8 février 2021. Au total, ce sont plus de 800 avis* qui ont été reçus entre le 9 novembre 2020 et le 8 février 2021, via le site internet, la carte participative, le coupon-T ou lors des différentes rencontres organisées.

Île-de-France Mobilités et ses partenaires tiennent à remercier toutes les personnes qui ont participé à la concertation sur le projet Bus Bords de Marne et qui ont pris le temps de formuler leurs avis et leurs propositions.

Dans les prochaines semaines, l’équipe du projet va prendre connaissance de l’ensemble de ces contributions, les analyser, et en tirer des enseignements et des orientations pour les études à venir. L’ensemble sera retranscris dans un document appelé « bilan de la concertation », qui sera ensuite approuvé par le Conseil d’administration d’Île-de-France Mobilités.

A l’issue de ce processus, le bilan de la concertation sera rendu public et mis à disposition sur ce site internet.

Si vous souhaitez être tenu(e) informé(e) de la publication du bilan de la concertation, et de l’avancement du projet, abonnez-vous aux actualités ici. Vous recevrez un email de notification à chaque nouvelle actualité.

Accès direct

En savoir plus sur :
le processus décisionnel et les instances d’Ile-de-France Mobilités

Les projets de transports portés par Île-de-France Mobilités sont le fruit d’un travail partenarial mené avec l’ensemble des collectivités du territoire et les financeurs.

Ainsi, à chaque grande étape d’un projet, comme celui du Bus Bords de Marne, le projet et les décisions sont présentés et discutés lors de différentes instances (comités techniques avec les services techniques, comité de suivi avec les élus et financeurs …). Les décisions sont prises, in fine, par le Conseil d’administration d’Ile-de-France Mobilités composé des élus de la Région Île-de-France et des départements, et de représentants d’EPCI, de la chambre du commerce et de l’industrie et de la fédération nationale des associations d’usagers des transports.

*Les chiffres définitifs et consolidés seront communiqués dans le bilan de la concertation. Ils sont encore susceptibles d’évoluer, notamment dans l’attente de recevoir les derniers coupons-T envoyés par courrier.

Légende photo : les mesures sanitaires ont été respectées durant toutes les rencontres de la concertation (port du masque, désinfection des mains au gel hydroalcoolique avant toute distribution de dépliant).

 

Partager l'article